Se licencier Pratiquer

Innsbruck 2021 - Finales de la Coupe du monde de bloc

La 4e étape de la Coupe du monde de bloc 2021 s’est achevée sur une nouvelle victoire de la Slovène Janja Garnbret qui s’impose devant la jeune Américaine médaillée d’or sur les deux précédentes étapes, Natalia Grossman. La Serbe Stasa Gejo complète ce podium féminin.

Chez les tricolores, Oriane Bertone (7 à l’ouest) et Julia Chanourdie (Albanais Vertical), demi-finalistes, terminent respectivement 16e et 19e.

Chez les hommes, l’équipe Japonaise s’empare du podium avec l’or pour Yoshiyuki Ogata, l’argent pour Tomoa Narasaki et le bronze pour Kokoro Fujii. 

Mickael Mawem (Licence Hors club) et Mejdi Schalck (Chambéry escalade), les deux Français demi-finalistes sur cette étape autrichienne, prennent respectivement les 18e et 20e places.

« Cette compétition était ouverte dans un style physique assez basique et très difficile. Les performances de nos olympiens sont honorables, à noter qu’ils sont en préparation pour être au top dans un mois à Tokyo, explique Laurent Lagarrigue, entraîneur national en charge de l’équipe de France de bloc. A  noter tout de même que Mickael et Julia ont été très performants en qualif. Ils n’ont pas su trouver les placements qui auraient pu leur permettre d’exprimer leur réel potentiel physique en demi-finale. « 

Le prochain rendez-vous de l’équipe de France d’escalade, ce sera à Villars (SUI), les 1, 2 et 3 juillet prochains.

Retrouvez le replay de ces finales :

Tout savoir sur la Coupe du monde de difficulté