Se licencier Pratiquer

Innsbruck 2022 - Avezou 9e, victoire de Duffy (USA)

Le 24 juin 2022

Sixième et dernière étape du circuit de Coupe du monde de bloc de la saison à Innsbruck !  Sam Avezou (ES Massy) et Mathieu Ternant (La Grimpe) se classent 9e et 18e de l’étape remportée par l’Américain Colin Duffy. 

Après l’étape de Brixen au début du mois, les Français continuent leur progression sur le circuit international. Mathieu Ternant signe de nouveau la meilleure performance française des qualifications en terminant 5e avec quatre tops et cinq zones. Sam Avezou se qualifie également pour les demi-finales en se classant 19e ex aequo avec le vainqueur de l’étape précédente, l’Allemand Yannick Flohé.  Mickael Mawem et Mejdi Schalck (Chambéry Escalade) terminent respectivement 23e et 43e de ces qualifications. 

En demi-finale, les deux Français qualifiés font face à des blocs exigeants. Sam Avezou  9e, réalise deux blocs et quatre zones tout comme les trois concurrents devant lui. Cela ne sera malheureusement pas suffisant pour le grimpeur massicois qui était tout près de la 6e place, qualificative pour la finale. Un beau top 10, qui marque la meilleure performance de sa carrière en Coupe du Monde.
Mathieu Ternant (La gimpe) quant à lui termine 18e avec un top et trois zones.  Il fait tout de même sensation dans le dernier bloc en réalisant un mouvement qui semblait impossible pour tous les autres grimpeurs, certainement le plus beau run de ces demi-finales. 

En finale, Duffy l’emporte en étant le seul à sortir 3 blocs devant le Koréen Dohyun Lee et  le Japonais Yoshiyuki Ogata.