Se licencier Pratiquer

Coupe de France jeunes de bloc à Rungis - Ouverture des inscriptions le 11 octobre

C’est à Rungis, en région parisienne, que va démarrer la saison des coupes de France jeunes. Ouverture des inscriptions lundi 11 octobre !

Après le lancement de la saison sénior à Valence et la première étape organisée par le club Minéral Spirit, c’est la salle Vertical’Art de Rungis et la Ligue Ile-de-France qui auront le plaisir d’accueillir les U16, U18 et U20 pour cette première étape de coupe de France jeunes de bloc 2022 !

Exceptionnellement pour cette saison 2021/2022, afin de donner la chance à plus de compétiteurs et de compétitrices de se refaire une place dans les classements nationaux, le nombre de participants et de participantes sur les coupes de France a été porté à 100.

Cependant, il est important de rappeler que cette compétition reste d’un niveau national avec des exigences de performance élevées. Compétiteurs et compétitrices, faites le point avec vos entraîneurs qui connaissent votre niveau et le niveau de ces épreuves et sauront vous conseiller avant de vous inscrire.

En cas de demande d’inscription supérieure à 100 : les athlètes sélectionnés en équipes de France (par discipline) au cours de la saison et/ou de la saison passée seront prioritaires, puis le critère de sélection sera l’ordre d’arrivée des inscriptions.

La date d’ouverture des inscriptions à l’étape de Rungis est fixée au lundi 11 octobre.

Vous trouverez dans les prochains jours la fiche de cette compétition accessible à partir du calendrier national.