Se licencier Pratiquer

APPEL À PROJETS "JEUNES ET ÉCO-ENGAGÉS"

Soucieux de favoriser et de valoriser l’engagement des jeunes en faveur de la transition écologique et solidaire, le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports entend soutenir des projets susceptibles d’apporter des réponses concrètes et durables aux enjeux environnementaux et aux défis du développement durable. L’appel à projets « jeunes et éco-engagés » est ouvert jusqu’au 30 novembre 2021.

Cet appel à projets s’adresse aux jeunes européens de 18 à 30 ans, ou jeunes résidents dans l’Union européenne, porteurs d’idées nouvelles pour mieux lutter et s’adapter au changement climatique, favoriser l’économie circulaire et la gestion des déchets et des ressources naturelles, agir pour la biodiversité ou encore développer l’éducation citoyenne au développement durable.

Les projets proposés pourront être des solutions numériques, techniques, technologiques, organisationnelles ou des outils de mobilisation. Ils devront s’inscrire dans la durée et dans une démarche solidaire et de préservation de l’environnement.

Pour plus d’informations

Pour vous inscrire