Jeux Mondiaux 2017 : nos deux Français en finale de la difficulté
Le 23 juillet 2017
Il n’aura fallu qu’une heure ce matin pour connaître les qualifiés pour les finales de la difficulté. Celles-ci auront lieu cet après-midi à 17h.
Ça passe pour Julia Chanourdie !
La Française fut la première grimpeuse à s’élancer sur le mur polonais. Elle avance bien et atteint la dernière section de la voix. Un pas un peu plus difficile à négocier, associé à la fatigue accumulée sur les mouvements précédents, la fera chuter (33+). Elles seront d’ailleurs plusieurs à échouer dans cette zone. La Françaises prend la 6e place du classement provisoire.
Seules Anak Verhoeven (BEL) et Kim Jain (KOR) sont parvenues à négocier le passage et tombent quelques prises plus haut. La Coréenne termine en tête du classement provisoire (41+).
Romain Desgranges termine premier des qualifications !
Chez les hommes, le passage peu évident à résoudre en fait tomber plus d’un, comme Sean McColl (CAN) et Domen Skofic (SLO). Ils sont trois à trouver la méthode pour aller plus haut. Et c’est notre français Romain Desgranges qui réalise la meilleure performance, en tombant à seulement quelques prises de la fin (34). Petite surprise, l’espagnol Ramón Julian Puigblanque ne dynamise pas assez le jeté en début de voix et s’arrête rapidement (13+).
Rendez-vous à 17h pour les finales des hommes et des femmes, dernière épreuve d’escalade de ces World Games 2017 !