Se licencier Pratiquer

Journée nettoyage et entretien : Le Pont des Piles

Le CT 36 a récemment organisé une journée de nettoyage et d’entretien sur plusieurs sites du département. Répondant favorablement à l’appel du comité, des bénévoles du club Raid en Indre se sont ainsi réunis, le temps d’une journée conviviale mais néanmoins importante, sur le site « Le Pont des Piles ». Retour sur cette journée que vous avez pu apercevoir dans la vidéo « Dans mon club, dans ma FFME »

Comme chaque année, les bénévoles du département de l’Indre procèdent au nettoyage de printemps, des clubs volontaires se mobilisant et se répartissant les falaises locales. Le 10 avril, ce sont ainsi quatre bénévoles du Club Raid en Indre, et leur président Fabien Tricoche, qui se sont réunis sur le magnifique site du Pont des Piles à Cuzion. Le but de cette journée annuelle : nettoyer et assurer la sécurité des pratiquants pour la saison estivale.

Lors de cette journée, les bénévoles ont procédé à un nettoyage général, à la vérification des relais mais également à la purge des cailloux susceptibles de tomber. Rassemblement de travailleurs certes, mais également de bons moments partagés dans la bonne humeur et la convivialité.

Cette année, le premier contrat d’entretien du CT a été signé renforçant l’intérêt et la nécessité de ce genre de démarche. Au total, le Club Raid en Indre et le Comité Territorial œuvrent sur pas moins de quatre sites.

 

Fabien Tricoche, Président du club Raid en Indre, Président du CT 36 et vice-président de la Ligue Centre Val de Loire, remercie « les bénévoles du Club pour leur participation à cette journée de nettoyage et d’entretien du site d’escalade du Pont des Piles ».

Le site

La falaise du Pont des Piles est un site fréquenté, sa proximité avec le barrage hydroélectrique ainsi qu’avec la base de plein air du lac d’Eguzon lui garantissant bon nombre de visiteurs. Cette dernière propose même régulièrement des sorties sur les lieux.
Le site propose une dizaine de voies de 4b à 6c, allant de 10 à 40 mètres de hauteur. Certaines de ces voies, de deux longueurs, permettent de s’exercer à de nombreuses manœuvres.

Pour plus d’informations sur le club, rendez-vous sur leur site Internet ou sur leurs réseaux sociaux. 

La journée en photos (@Raid en Indre)