Journée olympique 2025 - Défis de la FFME et du CNOSF
Le 6 juin 2025
Comme chaque année, la journée olympique et paralympique aura lieu le 23 juin !
Un an après Paris 2024 et quelques mois avant les Jeux de Milan Cortina, cette journée est pour nos structures une très belle occasion de faire découvrir et vivre nos disciplines de manière originale et ludique à un public connaisseur et non initié.
Cette année, la FFME propose un kit contenant plusieurs défis d’escalade à mettre en place auprès de nos licenciés ou autre publics (scolaires par exemple). N’hésitez pas à en choisir un ou plusieurs pour organiser une journée spéciale, sous le signe des valeurs olympiques, qui marquera d’un temps fort votre club ! Vous pouvez envoyer vos vidéos (format horizontal) à la FFME.
Vous pouvez aussi inscrire votre démarche et participer au défi collectif officiel proposé par la CNOSF cette année en vous rendant sur cette page. Cela doit être réalisé entre le 13 et le 23 juin.
Les CROS et CDOS de votre territoire peuvent également être des ressources intéressantes à solliciter dans ce cadre.
Les équipes de la fédération vous souhaitent une excellente fin de saison.