Journée olympique - Fête du sport 2019
Le 20 juin 2019
La Place de la Concorde accueillera le dimanche 23 juin prochain, de 9 à 19 heures, la Journée olympique. Au programme : découverte des sports olympiques et paralympiques, démonstrations et initiations gratuites pour petits et grands, au contact des plus grands athlètes.
Vous pourrez retrouver l’escalade sur deux zones
- Initiation sur mur mobile au niveau de l’entrée de la Madeleine
- Démonstration/compétition sur un mur de vitesse au niveau de l’entrée des Champs-Élysées avec de nombreux grimpeurs de l’équipe de France : Sam Avezou, Aurélia Sarisson, Fanny Gibert, Guillaume Moro, Manu Cornu, Léo Favot, Capucine Viglione, Victoire Andrier, Mickael Mawem, Alban Levier, Léo Avezou et beaucoup d’autres grimpeurs !
3e édition du « Pavillon vertical »
A l’occasion de cette journée olympique, le Pavillon de l’Arsenal réinstalle le Pavillon Vertical. Ce spectaculaire mur d’escalade de 13 mètres de haut invite sportifs confirmés, amateurs et débutants à venir tout l’été s’initier et se hisser jusqu’au sommet de la verrière de la grande halle d’exposition.
Le Pavillon Vertical sera par la suite accessible à tous, du 28 juin au 1er septembre, gratuitement et sans inscription, du mardi au vendredi de 17h à 19h et le week-end de 11h à 19h.
La pratique, encadrée par un moniteur professionnel permet à chacun de découvrir ou se perfectionner à l’escalade, futur sport olympique aux jeux de Tokyo de 2020.
Des animations dès le samedi
De nombreuses animations seront proposés dans tous les arrondissements de Paris dès le samedi 22. En plus du Pavillon de l’Arsenal, retrouvez-nous Place Nathalie Sarraute (18e).