Se licencier Pratiquer

Kalucka et Adi s’imposent sur l'IFSC connected speed Knockout

La première compétition à distance de l’histoire de l’escalade s’est déroulée sans accroc ce dimanche 2 août 2020. Elle est remportée chez les femmes par la Polonaise Aleksandra Kalucka (POL) qui devance de 2 dixièmes de seconde la Russe Elizaveta Ivanova en finale. Gianluca Zodda (ITA) complète le podium féminin. « Ce nouveau format était étrange à appréhender. Mes émotions étaient partagées, difficile de faire la différence entre compétition et entraînement dans ce contexte, explique Aleksandra Kalucka. C’était assez drôle néanmoins d’avoir à attendre les résultats à chaque run. »

Suite à une contre-performance en quart de finale, Capucine Viglione, seule Française engagée se classe 8e.

Chez les hommes Rahmad Adi (INA) s’impose en finale face à l’Italien Gianluca Zodda avec un très beau run en 5’’77. Vladislav Deulin (RUS) prend le bronze. « Je suis très heureux de remporter cette première compétition de l’année. Ce format de compétition m’a particulièrement bien réussi », confie l’Indonésien.

Sur les quatre Français en lice de cette épreuve, deux ont atteint les phases finales : Mickael Mawem qui se classe 12e et Pierre Rebreyend qui termine 16e suite à une chute en 8e de finale. Gaëtan Pétri et Thibaud Desloges prennent respectivement 20e et 22e places.

L’événement a été diffusé en direct sur Facebook et YouTube et il est diffusé ce jour sur Weibo.

A noter que des athlètes d’Autriche, de République tchèque, d’Allemagne et du Japon participaient également à cette compétition à distance qui suivait le même modèle à élimination directe qu’une Coupe du monde de vitesse régulière.

Retrouvez les résultats des qualifications de l’IFSC Connected Speed Knockout.
Retrouvez les résultats des finales de l’IFSC Connected Speed Knockout.