Se licencier Pratiquer

Renovation du Cinaxe : appel d'offre gagné par la FFME

La FFME gagne l’appel d’offres de la rénovation du Cinaxe au Parc de la Villette pour le transformer en salle d’escalade.

Depuis plusieurs années, le Parc de la Villette, situé dans le 19e arrondissement de Paris, cherche à rénover l’ancien cinéma dynamique connu sous le nom de « Cinaxe ».

Début 2020, le Parc lançait un nouvel appel à projet en précisant que celui-ci devait « consacré à des activités culturelles, sociales, sportives et/ou de loisir » et en ajoutant que « les nouvelles disciplines sportives et culturelles urbaines, notamment dans la perspective du déroulement, sur le parc de la Villette d’épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 seront privilégiées ».

La FFME a répondu à cette consultation en proposant l’aménagement d’une salle de blocs sur une surface de plus de 1000 m².

Séduite non seulement par le concept et la discipline sportive proposés, mais aussi par le respect de l’identité originelle du bâtiment et une approche de réduction de l’impact environnemental, le Parc de La Villette vient de désigner la FFME lauréate de ce concours.

La FFME se félicite de sa capacité à convaincre de son savoir-faire dans un contexte concurrentiel marqué et se réjouit de la possible implantation d’une salle Karma dans Paris « intra muros », à proximité immédiate du siège fédéral.

La FFME rappelle que le développement du réseau Karma ne fait pas appel aux fonds propres de la fédération, chaque projet Karma devant s’autofinancer et que les recettes attendues sont au bénéfice de tous les licenciés. Elle se mobilise maintenant pour trouver les financements adéquats et les autorisations nécessaires pour mener ce projet à terme.