Se licencier Pratiquer

DES JEPS spécialité "Performance sportive", mention "Escalade"

A l’image de 15 autres fédérations sportives, telles que l’athlétisme, le judo ou encore la gymnastique, la FFME devient partenaire de l’INSEP pour l’organisation de la première session de formation du DES JEPS, spécialité « performance sportive », mention « Escalade ».

En effet, neuf ans après l’arrivée du DEJEPS spécialité « perfectionnement sportif », mention « Escalade », ce DES débutera en septembre 2021.

La préparation à ce diplôme correspond à 1200 heures de formation réparties sur une année scolaire : 700 heures en centre (dont une partie spécifique « escalade » assurée par la FFME) et 500 heures en structure.

La sélection des dossiers est faite en deux temps : dans un premier temps, le DTN émet un avis sur chaque candidature puis l’INSEP procède à une deuxième sélection où seront retenus deux à quatre dossiers maximum en fonction des profils de l’ensemble des candidats tous sports confondus.

Les missions des titulaires du DES JEPS peuvent être d’entraîner à haut niveau, de diriger une structure sportive ou encore de former de futurs formateurs.

Intéressés par cette formation, vous trouverez tous les détails ici ainsi que le dossier d’inscription à renvoyer au siège de la FFME impérativement avant le 2 avril prochain.