x
Se licencier Pratiquer

Les 24h du mur, une compétition unique !

Le Master international d’escalade revient pour une 14e édition du 30 et 31 octobre 2021 à Oloron Sainte-Marie (64). Au programme, 24 heures de grimpe non-stop, jusqu’au bout du suspense !

L’organisation et le format de la compétition

Crée en 2006, les 24H du mur proposent une compétition femmes/hommes répartis entre deux catégories : une en expert et une en amateur. Pas moins de 280 participants seront présents, et parmi eux plus de 20 sélections nationales seront représentées.

Ce sont aussi 90 voies à grimper, permettant de remporter un nombre de points définis suivant la difficulté. Le master regroupe 21 mètres de développé, 19 mètres de hauteur, mais aussi 3000 prises utilisées sur 2000 mètres carrés de murs grimpables.

Plusieurs grimpeurs de haut vol ont déjà confirmé leur venue dont Mathilde Becerra, Hugo Parmentier, Dmitri Fakirianov, Basti Halenke, Jessica Pilz ou encore Hannah Schubert. Le format est unique au monde en permettant une proximité entre compétiteurs avertis et amateurs passionnés.

Pendant ce week-end, plusieurs activités seront au rendez-vous, grâce à 350 bénévoles : des concerts, des animations multiples et un repas gastronomique le samedi soir, tout cela avec l’ambiance typique du Sud-Ouest. Les finales des 24H du mur auront lieu le dimanche. Près de 8000 spectateurs seront attendus pendant tout le week-end.

Les rediffusions vidéo

  • On retrouvera la diffusion des finales en direct sur France 3 Nouvelle Aquitaine
  • Il y aura également un Reportage TV 24H du Mur sur le réseau France télévision
  • Plus d’informations sur le site, la page Facebook et Instagram du Master international