Les français brillent aux world master
Le 4 février 2020
Pour l’ISMF, fédération internationale de ski-alpinisme, ces World Masters faisaient plutot office de championnats du monde des vétérans, une belle reconnaissance tout de même…
A ce petit jeu, les français ont su briller de fort belle manière à Innsbruck. L’Autriche, c’est un très grand pays de ski de rando et de voir des frenchies remporter des médailles là bas reste une belle preuve de vitalité pour le sport français…
Deux épreuves étaient proposées :
– une verticale race comme on n’en fait presque plus : 954 m de dénivelée tout de même !
– une course individuelle plus classique de 1900 m de dénivelée.
Les athlètes devaient avoir 35 ans minimum et étaient répartis en 3 catégories :
les plus de 35 ans, les plus de 45 ans et les plus de 55 ans
Multiple champion de France vétéran, Alain Bellagamba décroche la médaille d’or des plus de 55 ans en VR (42 minutes de 50 secondes), wilfrid Jumere est 4ème en plus de 45 (44’25) et Yoann Caillot s’impose chez les plus de 35 en 40’23 remportant la course au passage.
Alain récidive sur la course individuelle en remportant la course de +55 ans, Wilfrid Jumère s’empare de la médaille d’argent et Yoann Caillot est lui 5ème.
Un très beau souvenir pour ces trois habitués des podiums français (championnats et coupes de france) et une expérience à renouveler pour s’offrir encore quelques années le plaisir des frissons des épreuves internationales, l’organisation d’Innsbruck avait vraiment des airs de JO !