Manon Hily et Tomas Morize remportent la Coupe de France de bloc 2018
Le 13 janvier 2018
Cette dernière étape de la Coupe de France de bloc 2018, qui se déroulait ce samedi 13 janvier à Bouc Bel Air (13), aura fait durer le suspens jusqu’aux derniers blocs de finales.
Chez les femmes, Fanny Gibert s’impose de justesse sur l’étape. En effet, ex-aequo avec Clémentine Kaiser à l’issue de la finale, les deux jeunes femmes seront départagées sur leurs résultats en qualifications. Un scénario qui se reproduit pour la troisième place, que se disputent Manon Hily et Mélanie Sandoz. A nouveau, les qualifications permettront de départager les deux compétitrices. Manon Hily décroche ainsi le bronze sur l’étape, et l’or sur le classement général de la Coupe de France.
Côté messieurs, Thomas Morize réussi un formidable doublé en remportant l’étape et en s’offrant l’or sur le classement général. En finale, il devance de deux essais Léo Favot, qui décroche une belle médaille d’argent. Guillaume Glairon Mondet complète ce podium et s’octroie également le bronze sur le classement général de cette Coupe de France de bloc 2018.
Podium féminin sur la Coupe de France 2018:
1 – Manon Hily (7 à l’Ouest)
2 – Romane Grandcoing (Minéral Spirit)
3 – Mélanie Sandoz (Club Block’Out Centre Essonne)
Podium masculin sur la Coupe de France 2018:
1 – Thomas Morize (Club Block’Out Centre Essonne)
2 – Manuel Cornu (Club Block’Out Centre Essonne)
3 – Guillaume Glairon Mondet (Club Block’Out Centre Essonne)
Retrouvez les résultats complets de l’étape.
Retrouvez les résultats de la Coupe de France 2018.