Se licencier Pratiquer

Manu Cornu en finale du bloc à Moscou

Fort de sa 2e place en demi-finale, ce dimanche à Moscou, Manu Cornu participera à la finale du Championnat du monde de bloc de Moscou, cet après-midi dès 17h heure française.

Trois blocs sur quatre exercices. Seul Tomoa Narasaki en a fait autant ce matin à Moscou. Manu Cornu a montré qu’il était de retour au plus haut niveau pour son événement majeur dans cette saison 2021.  « Manu a été combattif et particulièrement lucide sur l’approche de son circuit. Il réalise trois blocs sur quatre ce qui lui ouvre les portes de la finale. Il a déjà la tête dans sa finale », a réagi Laurent Laguarrigue, entraineur de l’équipe de France de bloc.

Un peu moins de réussite pour les autres Français de la finale. « Mathieu Ternant a été impacté physiquement par ses difficultés dans le premier bloc et a eu du mal à être performant dans les exercices suivants. Mejdi Schalck et Micka Mawem ont montré de très belles choses dans certains exercices; avec une belle attitude. Un peu de frustration pour les deux athlètes qui sont à deux doigts de réaliser le dernier bloc et, donc, certainement de rejoindre la finale », conclut l’entraineur.

Micka Mawem prend la 11e place de la compétition, quand Mejdi Schalck et Mathieu Ternant prennent les 13e et 17e rangs.

Tous les résultats .