Se licencier Pratiquer

Mejdi Schalck en bronze à Meiringen

Le 10 avril 2022

Le jeune duo chambérien a fait des étincelles sur la première coupe du monde de bloc de la saison à Meiringen, en Suisse. Mejdi Schalck s’empare du bronze juste devant Paul Jenft (Chambéry escalade). 

Ils ont touché l’or du bout des doigts mais ce sont bien les troisième et quatrième places que décrochent les deux Français. Des performances de haut vol saluées par Damien You, directeur des équipes de France : « c’est vraiment une très belle finale à laquelle nous venons d’assister ! Il s’en est fallu de très peu pour que l’un ou l’autre ne remporte cette étape« . En effet, sur le tout dernier bloc, les deux grimpeurs touchent la dernière prise ; si l’un ou l’autre l’avait tenu alors la victoire était possible. « Nous avons vu de très belles choses avec ces deux jeunes grimpeurs aujourd’hui. Alors que l’on sait qu’ils ont encore des marges de progression importantes, ils font désormais bien parti du monde des grands » poursuit Damien You. « Si on ajoute à ces performances celles de Mickael Mawem et Manu Cornu en demi-finale, c’est une belle équipe de France qui démarre la saison. Que du positif à venir !« 

Retour sur cette finale avec le médaillé, Mejdi Schalck : « j’ai réalisé un très bon début en sortant le premier bloc puis en étant le seul à sortir le deuxième. Dans le 3, malgré tous les encouragements du clan français, je ne parviens pas à solutionner le problème. Heureusement, tous les grimpeurs lisent la mauvaise méthode et tout reste donc ouvert pour la gagne dans le dernier bloc. Je tombe deux ou trois fois sur le dernier mouv’ mais c’est tout de même une belle troisième place et cela concrétise tout le travail réalisé, c’est vraiment bien !« 

Seuls les Japonais Tomoa Narasaki et Yoshiyuki Ogata devancent Schalck et Jenft à la faveur d’un nombre d’essais inférieur.

Chez les femmes.