Se licencier Pratiquer

Modification des règles d’accès à la Coupe de France de difficulté

Le 13 février 2019

Pour cause de problèmes informatiques récurrents et malgré tous les efforts déployés par le département compétition pour trouver une solution viable, les règles d’accès aux étapes de Coupe de France de difficulté jeunes vont être modifiées pour cette saison.

 

Cette mesure tout à fait exceptionnelle est strictement temporaire. Elle prendra fin à l’issue de la dernière étape de la Coupe de France jeunes 2018-2019.

 

Après quelques ajustements, la saison prochaine, les règles d’accès tel qu’elles ont été appliquées sur les étape de Coupe de France de bloc cette année seront à nouveau en vigueur sur l’ensemble du circuit.

 

Voici les grandes lignes de ces modifications :

  • le classement permanent de référence, qui sera appliqué sur l’ensemble des étapes de coupe de France de difficulté 2019, sera celui du 1er septembre 2018. C’est en fait le classement national de la saison 2018-2019 mais qui tient compte des changements de catégories. Il est en ligne ici.
  • l’accès aux inscriptions est relevé de la 110ème place à la 220ème place de ce classement permanent.

 

Ce qui, par contre, ne change pas :

  • la limitation du nombre de participants reste fixée à 70 par catégorie, les membres des équipes de France ainsi que les licenciés des DOM-TOM n’étant toujours pas inclus dans ce nombre.
  • si le nombre d’inscrits dépasse 70, les meilleurs du classement permanent au 1er septembre seront retenus.
  • si le nombre d’inscrits n’atteint pas 70, les clubs de la ligue dans laquelle se déroule l’étape de coupe de France pourront inscrire des grimpeurs figurant au-delà de la 220ème place du classement permanent au 1er septembre 2018.

 

Et pour les minimes :

  • la possibilité d’inscription reste limitée aux minimes 1ère année ayant participé au championnat de France poussins-benjamins.
  • par contre, la limite pour les minimes 2ème année passe au 180ème du classement permanent au 1er septembre 2018.

 

Ces modifications ont été votées par le comité exécutif de la fédération et seront entérinées par le conseil d’administration du 16 mars. Elles ont au préalable été présentées aux membres du réseau compétition des ligues. 

 

Afin de connaitre précisément les détails de ces modifications (article 1.1.8 page 9), nous vous invitons à consulter la mise à jour de ces règlement ici.

 

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes déjà impatients de vous retrouver à Bischwiller les 16 et 17 mars prochains pour la première étape de la coupe de France de difficulté 2019 !