Se licencier Pratiquer

Moisson de médailles à la Coupe d'Europe jeunes de bloc de Graz !

La première coupe d’Europe de l’année est un rendez-vous intéressant pour jauger la concurrence à l’échelle internationale. L’Autriche est toujours une étape très relevée, et cette fois encore, aucun des bons résultats des Français n’était donné. Nous sommes partis avec une délégation tricolore très large : 21 Français(es) avaient fait le déplacement. Dans des qualifications parfois surprenantes, dix d’entre-eux ont pris leurs tickets pour la finale.

A retenir :

– Chez les cadets, à l’issue d’une ultime opposition haletante, Sam AVEZOU finit par l’emporter devant ses compatriotes Nathan MARTIN et Léo FAVOT ! Un podium 100% tricolore dans cette catégorie !

– Des finales assez dures chez les juniors, où Kilian CHABRIER (7e) et Juliette BEER (6e) n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. 

– Des bons résultats chez les minimes ! Luce DOUADY et Neile MEIGNAN prennent les deux plus beaux métaux, en proposant de très beaux circuits de finale (Solène MOREAU termine 5e) ! Même constat pour Ilian CHERIF et Noé MOUTAULT chez les garçons, qui font 2e et 3e. Ilian étant premier ex aequo à l’issue du round de finale, le Réunionnais a du être départagé de l’Italien Davide MARCO COLOMBO sur les résultats des qualifications. 

– Pas de finaliste tricolore dans la catégorie cadettes.

Le bilan : des résultats globalement très satisfaisants, avec une très belle dynamique, dans ce groupe largement renouvelé depuis la saison dernière. Objectif : garder cet élan et conserver un bon niveau de forme jusqu’aux Championnats continentaux et mondiaux en fin de saison !

Tous les résultats.