Moscou 2018 : Sam Avezou et Nathan Martin en tête des demi finales de bloc
Le 11 août 2018
Bloc
Cadets : Les demi-finales de l’épreuve de bloc des Championnats du monde jeunes, qui se déroulent en ce moment même à Moscou, se sont achevées ce samedi midi sur deux remarquables performances de Sam Avezou et Nathan Martin qui prennent respectivement les 1ere et 2e places du classement provisoire. Dans la même catégorie, Ilian Cherif parvient à se glisser en demi-finale et termine 13e de la compétition.
Cadettes : Sur les deux cadettes qualifiées en demi-finales, ni Valentine Mangin, 10e des qualifications, ni Flavy Cohaut, 14e des qualifications, ne parviendront à s’exprimer en demi-finales. Elles terminent respectivement 17e et 16e. Solène Moreau, également engagée dans l’épreuve se classe 21e.
Juniors filles : Charlotte Andre signe une belle compétition. Très régulière des qualifications aux finales, elle s’offre une très honorable 6e place. Clothilde Morin s’est quant à elle arrétée aux demi-finales et se classe 15e. Lucile Saurel et Nolwenn Arc, également engagées dans l’épreuve de bloc terminent respectivement 28 et 42e.
Juniors garçons : Léo Avezou, en tête des qualifications, ne parvient pas prendre sa place en finale. Il termine 8e de l’épreuve. Dans la même catégorie, Léo Favot passe à côté des qualifications et se classe 35e.
Vitesse
Minimes filles : Alice Jacquet, médaillée de bronze sur les Championnats d’Europe cette année et seule Française finaliste dans cette catégorie parviendra à jouer jusqu’en ¼ de finales. Elle termine à une belle 6e place. Déception pour Kintana Iltis, qui termine 17e, aux portes des finales à deux dixièmes de seconde d’une sélection en finale.
Minimes garçons : Le champion de France en titre, Thibaud Desloges, 11e des qualifications prendre finalement la 13e place de la compétition.
Cadettes : A l’instar d’Alice Jaquet chez les minimes, Capucine Viglione parvient à courir jusuq’en quart de finale pour prendre, elle aussi la sixième le l’épreuve. Déception pour Romane Fontelaye, 11e au terme des qualifications, qui chute au cours de son run de 8e de finale et tombe à la 16e place du classement.
Cadets : Ilian Cherif signe la meilleure performance masculine pour l’équipe de France dans cette catégorie, avec une 14e place sur l’épreuve. Sam Avezou, 16e à l’issue des qualifications, courrait son duel de 8e de finale face au meilleur. N’ayant rien à perdre, le jeune homme prend des risques. Il chute dans ce run et conserve cette 16e place. Gaetan Pétri, médaillé d’argent sur la Coupe d’Europe de Mezzolombardo cette année, passe à côté de cette compétition et termine 19e. Enfin, le jeune Nathan Martin participera également à cette épreuve, pour jouer le classement combiné. Il se classe 39e.
Suite du programme
Dimanche 12 aout :
7h30 : qualifications bloc minimes garçons et filles
11h : practice + qualifications vitesse juniors garçons
13h30 : practice + qualifications vitesse juniors filles
15h30 : finales de bloc cadettes et cadets
18h : finales de vitesse junior
Lundi 13 aout :
8h30 : qualifications difficulté juniors filles et garçons et cadets
11h : demi-finales de bloc minimes filles et garçons
Mardi 14 aout :
8h : qualifications de difficulté cadettes
11h : finales de bloc minimes filles et garçons
14h : demi-finales de difficulté juniors filles et garçons
17h : demi-finales de difficulté cadettes et cadets
Mercredi 15 aout :
8h30 : qualifications difficulté minimes filles et garçons
16h : finales de difficulté cadettes et cadets
17h : finales de difficulté juniors filles et garçons
Jeudi 16 aout :
8h : demi-finales de difficulté minimes filles et garçons
14h : finales de difficulté minimes filles et garçons