Se licencier Pratiquer

Munich 2017 : Janja Garnbret et Jan Hojer en or !

Le 19 août 2017

Janja Garnbret, en or, encore !

En difficulté et en bloc, la prodigieuse Slovène collectionne les médailles cette saison. Elle en a encore fait la démonstration ce soir, prenant le titre, au combat, face à la grande Shauna Coxsey ! C’est sur le bloc 3 que Janja Garnbret a fait la différence, un bloc qui aura résisté aux cinq autres finalistes. Janja Garnbret s’impose ce soir (3t10), devant Shauna Coxsey et Akiyo Noguchi. Mais la Slovène ne sera pas la reine de cette saison 2017…

©Guillaume Pellion / FFME

Shauna Coxsey, reine du bloc mondial

La prodige de l’escalade face à la reine du bloc. Leur duel a tenu en haleine les observateurs de cette saison 2017. Janja Garnbret VS Shauna Coxsey. Au final, la spécialiste a tenu à distance la surdouée. 90 points d’avance à l’arrivée : Shauna Coxsey est bien la meilleure bloqueuse du monde. Il n’y a pas de doute là-dessus. 

Jan Hojer surclasse la concurrence, à domicile

Après son titre de champion d’Europe ce matin, l’Allemand parvient à prendre la victoire devant son public à Munich, tirant son épingle du jeu face aux quatre Japonais de cette finale. Impérial, il s’adjuge les quatre problèmes du jour, se permettant même deux blocs à vue, dont ce satané bloc 2, qui a laissé de marbre les cinq autres compétiteurs. 

Derrière, le champion du monde 2016 Tomoa Narasaki (JPN) doit s’avouer vaincu (3t6). Tout comme son compatriote Taisei Ishimatsu (3t7), qui termine en bronze.

Jongwon Chon, à nouveau au plus haut niveau mondial

En prenant la tête des opérations en demi-finale, et en laissant loin derrière lui (10e) le Russe Aleksey Rubtsov, Jongwon Chon s’assurait dès ce matin de remporter le titre de fin de saison ! Il retrouve le plus haut niveau mondial après son sacre en 2015 et sa saison 2016 en demi-teinte.

 

©Guillaume Pellion / FFME