Se licencier Pratiquer

Nos activités extérieures reprennent

Suite aux annonces de fin de confinement et de la possibilité de se déplacer sur tout le territoire français à partir du 15 décembre par le Premier Ministre Jean Castex, les activités extérieures de la FFME vont pouvoir reprendre pleinement ce mardi, avec comme seule limitation l’heure de couvre-feu et le respect des mesures de distanciation sociale. Les salles d’escalade pourront ré-ouvrir pour les publics mineurs.

En pratiquant les activités de la FFME, il semble que vous ayez fait le bon choix ! Le Premier Ministre l’a annoncé ce jeudi, la situation sanitaire permet au gouvernement de mettre un terme aux limitations de déplacement sur le sol français entre 6h et 20h à partir de mardi. Un constat qui a pour conséquence de vous permettre de reprendre vos activités extérieures préférées, en falaise, en montagne voire en canyon si les conditions le permettent. En espérant que cette liberté retrouvée puisse se généraliser à toutes nos pratiques, notamment en salles, et à l’ensemble du Mouvement sportif dès que possible !

Mais attention : il est important de savoir rester raisonnable et de retourner prudemment à vos sports préférés. La moindre activité pendant le confinement, l’éloignement des montagnes depuis quelques semaines, imposent la plus grande prudence dans la manière d’aborder votre retour à la pratique. N’oublions pas les bons réflexes acquis tout au long de votre parcours de grimpeur et/ou de montagnard. Apportons un soin particulier à bien respecter les mesures de sécurité incontournables. Continuons de prendre en amont toutes les informations nécessaires à ce que la sortie se passe de la meilleure des manières.

Si cela ne faisait pas partie des annonces de Jean Castex ce jeudi, les salles d’escalade, toujours fermées au public jusqu’à nouvel ordre, pourront ré-ouvrir pour les publics mineurs. Cette possibilité a été officialisée cette fin de semaine par un communiqué du ministère des sports : il sera donc possible de reprendre une pratique encadrée en salle pour le public jeune. Pour ce même public, encadrés dans le cadre d’une pratique fédérale, les remontées mécaniques des stations pourront ouvrir également.

En attendant mardi, prenez le temps de revoir votre matériel, de vous rafraichir la mémoire sur les mesures de sécurité encadrant votre pratique et informez-vous sur les mesures de distanciation sociale à continuer à observer scrupuleusement sur le site de la FFME.