Se licencier Pratiquer

Occitechnik, le succès de la 1ere édition

La ligue Occitanie FFME et le comité FFME de l’Hérault organisaient, du 19 au 21 mai, la première édition d’Occitechnik, un grand événement multi-activités des sports de montagne. C’est au cœur de la commune de Mons-la-Trivalle, que les participants (majoritairement licenciés de la FFME) se sont retrouvés pour ce weekend de convivialité autour de quatre activités phares de la fédération : le canyoning, l’alpinisme, le montagnisme et l’escalade.

Une première édition de bon augure

Une quarantaine de bénévoles encadrants s’étaient déplacés pour avoir l’occasion de transmettre leur passion à 80 participants, particulièrement avides de découvrir, pratiquer et apprendre de nouvelles activités et de nouvelles techniques.

Au menu : descentes de canyons, randonnées géologiques, courses d’arêtes et grandes voies. De quoi satisfaire l’appétit de chacun.

Le soleil, lui-même, s’est invité sur cet évènement qui s’annonçait pluvieux. Les activités ont ainsi pu se dérouler sans encombre. Petit bémol pour le dimanche après-midi, qui a néanmoins permis à tous de mobiliser force et agilité au cours des ateliers de remontées sur corde, à l’abri de l’orage.

Entre ateliers d’initiations techniques et itinéraires à la demi-journée ou à la journée, les participants sont rentrés comblés et aptes à mobiliser leurs nouveaux apprentissages sur leurs prochaines sorties, toujours sous la tutelle d’un encadrement bienveillant et attentif bien sûr.