Se licencier Pratiquer

Open national de difficulté - Besançon 2020

Ne manquez pas la première compétition nationale de difficulté de cette année si particulière ! Rendez-vous le 10 octobre à Besançon.

Entre-Temps Escalade et le Grand Besançon Métropole s’associent à la FFME pour l’organisation du premier Open national de difficulté de la saison. L’occasion tant attendue pour les grimpeurs de pouvoir se confronter en difficulté, en présence des meilleurs Français de la discipline : Nao Monchois, Mejdi Schalck, Alistair Duval ainsi que Camille Pouget, Oriane Bertone ou encore Salomé Romain.
Cet Open national se déroulera à la journée, dans la limite de 60 grimpeurs par catégorie, avec trois voies de qualifications et une finale.

Romain Desgranges, Benjamin Buissou et Rémi Bourson, en charge de l’ouverture, promettent une étape de grande qualité, le tout dans le plus strict respect des mesures sanitaires.  

 » La saison de difficulté n’a pas pu avoir lieu cette année en France. Mais il est important de continuer à pratiquer cette discipline en compétition,  pour la saison à venir mais également en vue du combiné olympique de Paris, explique Corinne Théroux, entraîneure nationale en charge de l’équipe de France jeune de difficulté. D’ailleurs, le lendemain, nous enchaînerons par un stage équipe de France jeune sur place. « 

A noter que cette compétition est ouverte aux minimes, séniors et vétérans. Les cadets et juniors pouvant faire une demande de surclassement.

Programme détaillé

Validation des inscriptions  : 8h
Qualifications : 9h – 15h
Finales minimes/vétérans : 17h30
Finales seniors : 18h30
Podiums : 19h30 

Inscriptions en ligne

MINIME/VÉTÉRAN = https://www.ffme.fr/competition/fiche/6846

SENIOR : https://www.ffme.fr/competition/fiche/6845/

Retrouvez toutes les infos