Oriane Bertone et Léo Favot en or à Graz (AUT)
Le 13 mai 2019
400 jeunes étaient présents sur cette deuxième étape de la Coupe d’Europe jeune de bloc à Graz.
» Ce week-end, les jeunes ont été confrontés à une des étapes les plus relevées de la saison. Toutes les nations fortes étaient présentes à Graz (AUT). Les circuits étaient ouverts dans un style autrichien exigeant et ultra physique, confie Laurent Lagarrigue, entraîneur national de l’équipe de France jeune de bloc. Globalement les jeunes Français n’ont pas démérité. »
En effet, quatorze d’entre-eux se qualifient pour les finales, cinq montent sur le podium pour deux victoires. Oriane Bertone, seule minime à s’offrir les quatre blocs de finale, l’emporte dans sa catégorie. En Junior, Léo Favot s’impose juste devant son compatriote Sam Avezou, pour un essai de moins dans le dernier bloc. Enfin, trois grimpeurs Français prennent une quatrième place.
« Au bilan, au terme de ces deux étapes de Coupe d’Europe, le spectre des différentes qualités à maîtriser pour espérer avoir des résultats réguliers a bien été réaffirmé, ce qui doit mobiliser tout le monde dans le quotidien des entraînements, analyse Laurent Lagarrigue. Rendez-vous à Sofia (BUL), pour la 3e étape, dans 15 jours. «