Se licencier Pratiquer

Ouverture du site Seconde jeunesse

Communiqué du CT FFME Eure

Le Comité territorial FFME de l’Eure à l’honneur de vous annoncer l’ouverture officielle du site de la Seconde Jeunesse.

Tout a commencé par des énergies locales, des bénévoles farouchement amoureux des falaises de l’Eure et de son Bord de Seine et soucieux de participer à l’entretien et à l’équipement de nos sites de pratique. Le Comité Territorial FFME de l’Eure décide alors de mettre en place une formation d’ouvreurs en site naturel en 2018.

Ainsi formés Sébastien Pouillard et Jonathan Clergé font des émules. Ils sont rejoints par des âmes vives : Pascal Bocianowski, Manu Crevon, Pierre Geslin, Christophe Van Der Cruissen qui intègrent la Commission SNE (Site naturel d’escalade) du CT 27 FFME présidé par Stéphane Durel.

Parallèlement un spot historique de grimpe laissé à l’abandon ne demande qu’à retrouver sa « Seconde jeunesse ».

La boucle est bouclée, alors que le CT 27 FFME signe son premier contrat d’entretien avec le Conservatoire des espaces naturels, propriétaire des lieux, les travaux démarrent en mars 2020 juste avant le premier confinement.

Après presqu’un an de travaux, des week-ends entiers de nettoyage, des purges incroyables, la pose de 150 broches de 300 mm, la pose de mains courantes, le terrassement du pied des voies, après tronçonnage et ouverture du chemin d’accès, le site est enfin à votre disposition.

Respectez les lieux et les riverains.

Bonne grimpe.

 

En savoir plus