Se licencier Pratiquer

Partie remise pour l'équipe de France de vitesse

Le 10 août 2023

Sur les trois Français présents en phases finales des Championnats du monde de vitesse ce soir à Berne, aucun ne passera malheureusement le stade des huitièmes de finale. Si la déception est présente, le clan tricolore est déjà tourné vers ses prochains objectifs. 

Bassa Mawem (Gecko club), meilleure performance avec Capucine Viglione (Team Block’out), 13e, se confie : « Le résultat n’est pas satisfaisant car je perds sur des erreurs. J’ai tout donné mais ça n’a pas fonctionné, maintenant il ne reste qu’une chose à faire : revenir plus fort et c’est ce que je compte faire. Prochain objectif le TQO en septembre où il faudra gagner pour prendre la qualification olympique ! ». Troisième représentant français en phases finales, Pierre Rebreyend (Amicale Laique Echirolles) se classe 15e.

Un constat partagé par Sylvain Chapelle, entraîneur de l’équipe de France de vitesse : « Il y a de la déception sur ces finales car nous perdons les trois Français en huitièmes, il y avait pourtant la possibilité de passer. On savait que cela allait être compliqué compte-tenu de la densité sur les phases finales où tout le monde peut battre tout le monde, où tout peut se renverser comme on l’a vu ce soir. Nous devons encore travailler avec le tournoi de qualification olympique européen et les « qualifiers » en vue. Nous avons des compétitions à aller gagner et des qualifications à aller chercher ! »

L’Indonésienne Made Rita Kusuma Dewi et l’Italien Zurloni, titrés, et l’Américaine Hunt et le Chinois Long, en argent, décrochent les premiers tickets pour Paris distribués ici à Berne.
La Polonaise Miroslaw et l’Indonésien Adi Mulyono prennent le bronze.

Tous les résultats français

13. Bassa Mawem (Gecko club)
13. Capucine Viglione (Team Block’out)
15. Pierre Rebreyend (Amicale Laique Echirolles) 
17. Guillaume Moro (Club Vertige)
20.Victoire Andrier (Courchevel Sports Outdoor ME)
27. Lison Gautron (Tournefeuille altitude grimpe)
33. Aurélia Sarisson (Team Block’out)
45. Manon Lebon (Austral Roc)

Rendez-vous sur les antennes d’Eurosport pour la suite de la compétition.

Tous les résultats.

Suivez les Championnats du monde d’escalade sur Eurosport (à partir des demi-finales)

 

Le programme

Jeudi 10 août

9h-12h : qualification vitesse femmes & hommes
13h-18h : finales para-escalade femmes & hommes
20h10-21h : finales vitesse femmes & hommes

Vendredi 11 août

19h-22h : finale combiné femmes

Samedi 12 août

16h-19h : finale combiné hommes