Vallée d'Aure - Pène-Haute

Hèches (Hautes Pyrénées - 65)

Accès routier : A Rebouc en venant de Lannemezan,prendre à gauche face au restaurant, une petite route qui traverse la rivière puis la voie ferrée. Après deux lacets puis un virage à droite prendre la route forestière à droite que l'on suit sur plusieurs kms jusqu'à tomber sur la route forestière venant de Sarrancolin. Prendre à gauche et continuer jusquau col. Environ 10km depuis Rebouc

Approche : Du col d'Estibère remonter la pente d'herbe vers le NW afin de trouver un sentier à l'entrée de la forêt qui conduit directement au centre de la falaise secteur Vol du Sphinx 15-20 minutes d'approche.

Cartographie

1847OT

Intérêt

3/5

Escalade surtout en dalle, généralement très raide ou surplombante. Un secteur de difficulté moyenne au centre de la paroi. Immenses possibilités. Accès ennaigés de décembre à mars.

Type : Terrain d’aventure

De 5a à 8c

Calcaire

Le 09/03/2010

Information(s) fournie(s) par les internautes

Auteur : RISPAL Pierre - Date : 03/03/2008

• 02/03/08 j'ai fait la voie "mickey" du secteur "danse du sanglier", la l'ensemble est en mauvais état et L4 est équipée d'une seule broche rouillée avec des chutes de pierres possibles partout.... Accès au site est beaucoup plus facile en tournant à Rebouc route goudronnée jusqu'à 1 km du col Estibère. Sportivement.