La Brèche-au-Diable, Mont-Joly

Potigny, Soumont-St-Quentin (Calvados - 14)

A 24 km au SSE de Caen, 9 km au NNO de Falaise. Quitter la N58 à l'entrée nord de Potigny et entrer dans le village, dans la descente prendre à gauche (est) la D91 jusqu'à Soumont-St-Quentin, tourner à droite (SE), descendre dans le vallon (camping à la ferme, à proximité des rochers, ne pas y parquer pour la journée), remonter en face et prendre à droite (sud) direction Tassilly ou St-Pierre-Canivet, prendre une rue à droite dans le premier hameau, entre deux haies, passer devant l'Auberge de Marie Joly (portail en pierre gravé) et se garer un peu au sud près de la chapelle.

Continuer tout droit direction ouest pour atteindre les plus hauts rochers ou prendre direction SO pour atteindre la zone de blocs et d'initiation.

Cartographie

1613w

Intérêt

3/5

Egalement un site de blocs. Equipement parfois engagé et l'usage de coinceurs et sangles est parfois utile (voir topo), Nombreuses et jolies voies d'initiation ou à la portée de grimpeurs moyens, escalade souvent athlétique. Un plan de rééquipement est à l'étude et sa réalisation devrait intervenir fin 2016. De nombreux relais ont été récemment remis aux normes.