Se licencier Pratiquer

TQO : Julia Chanourdie qualifiée pour les Jeux Olympiques !

En prenant la 10e place de l’épreuve de vitesse, la 6e place en bloc et la 7e place en difficulté, Julia Chanourdie s’est qualifiée pour la finale du Tournoi de qualification olympique de Toulouse-Tournefeuille, 6e rang du premier tour. Deux Japonaises et deux Slovènes terminent également dans les 8 premières de ces qualifications. Compte-tenu du règlement du process de qualification olympique en vigueur à ce jour, les deux athlètes nippones et une des deux compétitrices slovènes ne peuvent pas être qualifiées aux JO de Tokyo à l’issue du TQO, car la sélection japonaise a déjà rempli ses quotas et que l’équipe slovène s’est déjà adjugée un ticket (deux femmes maximum par pays) au Championnat du monde du combiné d’Hachioji, en août dernier. Julia Chanourdie est donc déjà assurée de prendre un des tickets qui seront attribués à l’issue de la finale, dimanche. 

 

Julia Chanourdie est la première Française qualifiée et représentera la France dans l’épreuve d’escalade des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 aux côtés des deux frères Mawem.

 

Fanny Gibert (Team Vertical ‘Art Saint Quentin en Yvelines) prend la treizième place de la difficulté et la dixième au général. Anouck Jaubert (Escapilade) se classe 15e du général après sa 20e place en difficulté.