Se licencier Pratiquer

Un partenariat signé entre La FFME et Climb Up

Un partenariat vient d’être signé entre la FFME et Climb Up, enseigne incontournable dans le monde de l’escalade indoor en France.

Lorsque deux mondes se rapprochent pour l’avenir de l’escalade

La pratique de l’escalade connaît depuis 15 ans en France et dans le monde un développement considérable, notamment en milieu urbain. Le nombre de licenciés de la fédération a progressé de +35% en 10 ans. Les premières salles d’escalade privées ont ouvert leurs portes en France au début des années 1990, on en compte aujourd’hui plus de 160. Deux mondes qui ont compris qu’il était de leur responsabilité d’accompagner dans les meilleures conditions possibles cette formidable démocratisation de la pratique. Ses représentants ont ainsi puisé dans leur âme de pionniers, créatifs et volontaires, pour trouver les réponses aux enjeux qui se présentaient à eux. Le premier d’entre eux sera de réussir l’arrivée de la discipline aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Rapprocher les réseaux de salles privées avec la structure fédérale, en valorisant leur complémentarité par le dialogue et l’échange d’expérience, est l’une des premières réponses innovantes qu’il faut saluer.

« La FFME a à cœur de travailler avec tous les acteurs de l’escalade, les réseaux de salles privées en font évidemment partie. C’est dans cet effort que nous sommes heureux d’officialiser aujourd’hui ce beau partenariat avec le groupe Climb Up », affirme Pierre You, président de la FFME.

 

Quelles sont les modalités concrètes de ce partenariat  ? 

– Tous les licenciés FFME peuvent désormais bénéficier des tarifs réduits dans les salles Climb Up.

– Climb Up organisera au sein d’une des salles de son réseau, une étape de Coupe de France d’escalade chaque année, à partir de la prochaine saison.

– Climb Up assurera la promotion et la vente de la licence FFME dans chacune des salles de son réseau affiliées à la FFME.

– Climb Up accueillera gratuitement au sein de ses salles l’ensemble des Sportifs de Haut Niveau inscrits sur les listes ministérielles.

– Pour les clubs FFME : 10% de remise sur les tarifs billetteries (offre valable jusqu’au 30 novembre 2020, se rapprocher directement de la salle proche de votre club pour en profiter). 

 

Ce rapprochement mûrissait déjà depuis plusieurs années dans l’esprit de François Petit, champion du monde et fondateur du Groupe Climb Up :  « J’ai des liens affectifs très forts avec la fédération et ses représentants. Je n’oublie pas d’où je viens. J’ai mis un pied dans le monde fédéral à 16 ans en gagnant le titre de champion de France sénior. Après des milliers d’heures d’entraînement aux côtés notamment de Pierre-Henri Paillasson, des années passées en compétitions avec le maillot de l’équipe de France puis comme entraîneur national en 2011 et 2012, je considère devoir continuer à collaborer avec la FFME.  Réunir l’univers Climb Up, leader de salles privées en France, avec celui des clubs et de la compétition est dans l’intérêt de notre discipline, des athlètes et de l’escalade en général. C’est pour moi une évidence, une raison d’être et un juste retour des choses. »

« Nous sommes enchantés de mettre en avant le Groupe Climb Up dans nos actions et ravis de travailler avec un ancien champion de l’envergure de François Petit ! Ce partenariat n’est pas qu’une affaire de promotion et d’intérêts en commun entre un groupe dynamique et une grande fédération. C’est aussi une histoire d’hommes, d’amoureux de l’escalade », conclut Pierre You.