Se licencier Pratiquer

Un Piolet d'or carrière pour Catherine Destivelle

Bonne nouvelle, l’événement des Piolets d’or pourra se tenir en septembre prochain dans le cadre de la 25e édition du Festival international de la montagne en Pologne. A cette occasion, le 12e Prix Bonatti/Piolet d’or Carrière sera décerné à Catherine Destivelle.

Retour sur le palmarès de cette personnalité du monde de l’altitude et de la verticale.

Catherine Destivelle s’impose dans le monde de l’escalade dès les années 1980 : sur les podiums des premières compétitions de la discipline et avec la réalisation du premier 8a + féminin à Buoux. Son parcours débute sur les blocs de grès de Fontainebleau, puis se poursuit sur les voies granitiques du massif du Mont-Blanc. Catherine Destivelle est également une alpiniste hors-pair, avec à son palmarès des ascensions en solitaire au pilier Bonatti des Drus, l’éperon Walker aux Grandes Jorasse, l’Eiger, le Cervin via la voie Bonatti ou encore des expéditions en Himalaya, dans les montagnes d’Antarctique ou en Amérique. En savoir plus

Pionnière dans de nombreux projets liés à l’escalade et l’alpinisme, le samedi 19 septembre prochain, elle deviendra la première femme à recevoir un Piolet d’or pour l’ensemble de sa carrière.