Se licencier Pratiquer

Viglione 6e, Moro 7e à Seoul

Première étape de Coupe du monde de vitesse aujourd’hui à Seoul. Nouveaux records du monde pour l’Indonésien Katibin Kiromal et la Polonaise Aleksandra Miroslaw et premier top 10 pour Capucine Viglione (Team Block’out) et Guillaume Moro (Club Vertige). 

Pour les trois Françaises qualifiées en finale, il ne faisait pas bon rencontrer une grimpeuse polonaise aujourd’hui ! Aleksandra Miroslaw, vainqueur du jour et qui a établi un nouveau record en qualifications en 6″64, s’impose en huitième face à Lison Gautron (Tournefeuille Altitude Grimpe), 16e puis en quart face à Capucine Viglione (Team Block’out), 6e. Aurélia Sarisson (Team Block’out), 14e, s’incline quant à elle face à la future médaillée de bronze, Aleksandra Kalucka (POL) en huitième de finale malgré un bon chrono en 7″23. L’Americaine Emma Hunt prend l’argent.

15e des qualifications, Pierre Rebreyend (Amicale Laïque Echirolles) se retrouve confronté dès les huitième de finale au futur vainqueur de l’étape, l’indonésien Vedriq Leonardo et s’incline suite à une chute en bas de voie. Il conserve sa 15e place au classement final. Après avoir sorti l’espagnol Erik Noya Cardona en huitième en 6″03, Guillaume Moro se hisse en quart de finale mais bute face à un autre indonésien, Katibin Kiromal (ce dernier avait lui aussi établi un nouveau record du monde en qualifications en 5″17 et prend la deuxième place aujourd’hui). Moro se classe 7e. Le podium est complété par un troisième indonésien Rahmad Adi Mulyondo.

Place à Salt Lake désormais pour confirmer les belles performances entrevues sur cette première étape !

Résultats femmes

 

Résultats hommes