Se licencier Pratiquer

Vis mon sport avec Nicolas Moineau et Catherine Destivelle

Le 7 juin 2017

Vis mon sport

Fort du succès des deux premières saisons de Vis mon sport, Philippe Croizon lance la saison 3 de cette web-série inédite afin de faire évoluer les mentalités sur le handicap dans le monde du sport et la société en général.

 

Le concept de cette web série évolue, avec désormais quatre champions qui viennent à la rencontre de quatre athlètes handisport de haut niveau.

 

Philippe Croizon

Amputé des quatre membres à la suite d’un accident en 1994, il est le premier nageur handicapé à avoir réussi la traversée de La Manche à la nage en 2010 et relié symboliquement les 5 continents à la nage avec son ami valide, Arnaud Chassery.

 

Il vient de participer au Dakar en tant que pilote sur un véhicule spécialement adapté à son handicap. Il a réussi son incroyable pari en franchissant la ligne d’arrivée à Buenos Aires à la 49ème place.

 

La saison 3

Cette année Vis mon sport gravit les échelons pour placer la barre toujours plus haut. Ce ne sont plus des jeunes qui viennent à la rencontre de quatre champions handisport mais des sportifs et anciens sportifs de haut niveau. Le casting 2017 accueille David Ginola, Sylvain Chavanel, Catherine Destivelle et Aurélien Rougerie. Lors de cette expérience, ils vont devoir faire leurs preuves dans la version handisport de leur discipline respective. Face à eux : Yvan Wouandji (céci-foot), Mathieu Bosredon (handbike – vélo actionné à la force des bras), Nicolas Moineau (escalade non-voyant) et Adrien Chalmin (rugby fauteuil). « On a voulu faire du pro contre pro, explique Philippe Croizon, concepteur de cette web série originale. Avec des candidats aussi solides, on rentre dans le vif du sujet ! »

 

Pro contre pro pour un même objectif no limit !

 

Les autres épisodes

  • Rugby fauteuil avec Aurélien Rougerie et Adrien Chalmin ;
  • Cécifoot avec David Ginola et Yvan Wouandji ;
  • À venir : Handbike (29 juin 2017) avec Sylvain Chavanel et Mathieu Bosredon.

 

En savoir plus