Se licencier Pratiquer

Zilina 2022 : Mawem, Pouget et Marchaland en argent

Le 18 juillet 2022

Alors que certains grimpeurs français défendaient leur chance sur les Jeux mondiaux à Birmingham (USA), d’autres s’étaient donnés rendez-vous en Slovaquie, à Zilina, pour une étape de Coupe d’Europe. Bassa Mawem (Gecko club) en vitesse et Camille Pouget (Tournefeuille altitude grimpe) et Jules Marchaland (Cagnes escalade) en difficulté remportent l’argent. 

Bassa Mawem de retour sur un podium international

Près d’un an après sa blessure sur les Jeux Olympiques et un mois après sa déconvenue sur la Coupe d’Europe d’Innsbruck (faux départ en qualifications), Bassa Mawem retrouve les podiums internationaux avec une médaille d’argent ! Le grimpeur calédonien, régulier toute la compétition et avec un meilleur run en 5″65, parvient à se qualifier jusqu’en finale, finale remportée par l’espagnol Erik Noya Cardona (médaillé d’argent à Chamonix). De bonne augure pour la suite pour Mawem, à un mois du Championnat d’Europe à Munich.

Doublé d’argent en difficulté

5e des qualifications, 6e de la demi-finale, Jules Marchaland parvient à pleinement s’exprimer en finale et décroche sa première médaille, en argent, sur le circuit senior. Pour sa première apparition ! Il est devancé par le Britannique Toby Roberts.

Côté femmes, weekend quasi parfait pour Camille Pouget. La Française se classe première des qualifications et de la demi-finale et n’est qu’à une prise de décrocher l’or, remporté par l’Autrichienne Mattea Potzi. Après de nombreux très bons résultats en catégories jeunes, c’est également la première médaille senior pour Pouget. L’autre Française qualifiée pour la finale, Ina Plassoux Djiga (Chambéry escalade) termine 6e

Les autres résultats français

11 Pierre le Cerf (Union sportive Cagnes)
12 Arsène Duval (Chambéry escalade)
14 Kintana Iltis (Chambéry escalade)
15 Clotilde Pfister (Club escalade évasion Thionville)
21 Alistair Duval (Chambéry escalade)

 

Tous les résultats