

Médaille de bronze pour Paco Lehmann en vitesse à Helsinki (FIN)
Le 4 août 2025
Photo @Richard Aspland/IFSC
En phase finale de l’épreuve de vitesse du championnat du monde jeunes, Paco Lehmann (Équipe LFM) s’offre la médaille de bronze en remportant sa petite finale.
Après un 9ème temps en qualification, Paco Lehmann a brillamment franchi les huitièmes puis les quarts de finale. En demi-finale, il s’incline de justesse, battu pour seulement 33 centièmes. Opposé à l’Américain Taede Mai lors de la petite finale, il signe un temps de 5’’42, et décroche la médaille de bronze en U19. Le titre mondial revient à l’Allemand Aodhan Umlauf, sacré champion du monde U19 de vitesse.
Du côté des filles U19, Eva-Mina Rymasz (Austral Roc), qualifiée pour les phases finales, réalise un temps de 8’’27 en huitième de finale. Elle termine à la 11e place. Le titre est remporté par la Chinoise Shixue Meng.
Chez les filles U17, Gabrielle Desbois (Équipe LFM) accède également aux phases finales et se classe 14e à l’issue des huitièmes. La médaille d’or revient à l’Américaine Evie Albrecht, sacrée championne du monde U17 de vitesse.
Tous les résultats de la vitesse