Se licencier Pratiquer

Les Avezou, Zélia et Sam, signent une 6e place en difficulté à séoul

Le 26 septembre 2025

@

Ce vendredi à Séoul, la finale de l’épreuve de difficulté des Championnats du monde d’escalade a mis en lumière deux athlètes français bien connus : Zélia et Sam Avezou. Représentants du club ES Massy, les frère et sœur signent tous les deux une 6e place dans une finale particulièrement relevée.

Zélia Avezou ouvre la finale avec solidité

Première à s’élancer sur le mur de cette finale féminine, Zélia Avezou a livré une prestation solide en atteignant la prise 35+. Une performance qui lui permet de décrocher une belle 6e place mondiale. Une progression d’autant plus remarquable que Zélia s’était qualifiée de justesse pour cette finale, en prenant la dernière place qualificative lors des demi-finales.

Sam Avezou clôture la finale masculine

Chez les hommes, c’est son frère, Sam Avezou, qui a eu l’honneur de clore le spectacle en tant que meilleur grimpeur des demi-finales. Très attendu après sa performance la veille, il réalise une belle ascension jusqu’à la prise 34+, mais cela ne suffira pas pour monter sur le podium. Il termine lui aussi à la 6e place, dans une finale particulièrement disputée.

Cap sur le bloc dès demain

Pas de repos pour les Avezou, qui seront de retour dès demain et dimanche pour les phases finales du bloc. 

Tous les résultats.

Le programme prévisionnel

 

Le live

Suivez le Championnat du monde d’escalade sur HBO max et le Championnat du monde para-escalade sur la chaine YouTube de l’IFSC !