Adèle Milloz et Joris Perillat Pessey décrochent le titre national en sprint
Le 13 janvier 2019
L’épreuve de sprint des Championnats de France de ski-alpinisme 2019 s’est tenue ce dimanche matin au pied de la station d’Aussois, dans des conditions météorologiques compliquées (fortes rafales de vent). Il en fallait plus néanmoins pour décourager les athlètes, et surtout les catégories jeunes. Ils étaient en effet près de 90 jeunes à prendre le départ de cette épreuve, dès 9h, soutenus par un public réchauffé et motivé.
Chez les cadets, le jeune Noé Rogier l’emporte devant Oriol Olm. En cadettes, comme la veille sur la course individuelle, la jeune espagnole Maria Costa Diez s’impose, le titre revient cependant à la deuxième cadette, et première Française, à franchir la ligne d’arrivée : Margot Ravinel.
En junior, Justine Tonso, déjà médaillée d’or la veille sur la course individuelle, s’est octroyée son deuxième titre du week-end suite à un parcours sans faute. Chez les garçons, c’est Lucas Bertolini qui s’impose.
Victoires d’Adèle Milloz et Joris Perillat Pessey
Chez les senior, la compétition est remportée par Joris Perillat Pessey (à l’image ci-dessus) chez les hommes : « Je suis vraiment content, tout s’est bien passé. Cette année, je me suis vraiment préparé pour les disciplines les plus explosives : la VR et le sprint principalement car ce sont les disciplines qui me correspondent le mieux. Et puis j’avais une revanche à prendre sur l’année dernière. C’est chose faite ! »
Chez les femmes, le suspens a tenu jusqu’aux dernières secondes de la finale (à l’image ci-dessus), où Adèle Milloz se glisse devant Lorna Bonnel alors en tête, pour prendre sa première victoire chez les senior. « Je savais que je partais parmi les favorites sur ce sprint, confie la nouvelle championne de France. J’ai vraiment tout donné sur les deux premières courses et j’ai senti que je manquais d’énergie dans la montée finale. Lorna Bonnel m’est passée devant avant la descente mais en sprint il ne faut jamais rien lâcher. Dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée j’ai eu l’opportunité de passer devant, je l’ai saisie. Je suis vraiment contente de ce premier titre national senior. »
Podiums de la compétition
Senior femme :




