Le ski alpinisme officiellement aux JO d'hiver Alpes Françaises 2030 !
Le 25 juin 2026
𝗟𝗲 𝘀𝗸𝗶 𝗮𝗹𝗽𝗶𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗲́ 𝗮𝘂𝘅 𝗝𝗲𝘂𝘅 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱’𝗵𝗶𝘃𝗲𝗿 𝗔𝗹𝗽𝗲𝘀 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀𝗲𝘀 𝟮𝟬𝟯𝟬 !
La Session du CIO a validé aujourd’hui l’intégration du ski alpinisme au programme des Jeux Olympiques d’hiver Alpes Françaises 2030, avec trois épreuves : le sprint, le relais mixte et l’épreuve individuelle.
La FFME se réjouit de cette décision qui constitue une nouvelle étape majeure dans l’histoire de notre discipline après la présence du ski-alpinisme à Milano-Cortina 2026. Elle témoigne de la reconnaissance croissante du ski alpinisme sur la scène sportive internationale et de l’engagement collectif mené depuis de nombreuses années par l’ensemble des acteurs de notre sport.
Sandra Berger, présidente de la FFME : « Nous saluons tout particulièrement l’intégration de l’épreuve individuelle, format emblématique qui exprime pleinement les dimensions physiques, techniques et stratégiques du ski alpinisme. Aux côtés du sprint et du relais mixte, elle permettra de présenter toute la richesse et la diversité de notre discipline au public olympique. Une discipline historique dont le terrain de jeu est immense, des stations de ski aux plus hauts sommets de la planète, toujours dans le respect de la nature. »
La FFME remercie chaleureusement le CIO, le COJOP Alpes Françaises 2030, l’ISMF et l’ensemble des partenaires mobilisés autour de cette ambition commune et qui ont grandement contribué à cette reconnaissance historique.
À quatre ans des Jeux organisés sur nos montagnes, c’est toute la communauté du ski alpinisme français qui peut être fière du chemin parcouru et se tourner avec ambition vers cette nouvelle aventure olympique.


