Se licencier Pratiquer

Avec Michelon et Jagercikova, les Hauts Alpins s'imposent à l'Alpi-Serre Che

Le 2 avril 2018

Après la Serre Che Glacier puis des premiers championnats du Monde en 2002, Serre Chevalier renoue avec le ski-alpinisme en accueillant la finale de la Coupe de France 2018.

Un cheminement tracé autour du Prorel, particulièrement propice aux spectateurs et enchaînant couloirs et arêtes aériennes pour un parcours très rythmé (7 montées pour 1680 mètres de D+) et réellement alpin, une sorte de concentré du ski-alpinisme très apprécié des coureurs. A ce petit jeu, le gapençais Julien Michelon s’impose en prenant les rênes du peloton dès le début du parcours. Valentin Noébès Tourrès concède près de 5 minutes 30 et doit ardemment défendre sa seconde place devant Valentin Clarys, 3ème.

Chez les dames, Marianna Jagercikova, première, mène un combat à distance avec Mandy Dammekens, seconde.

En junior, Ulysse Descamps s’imposent malgré un petit problème d’aiguillage qui lui fait perdre plusieurs minutes. Le même couac prive Victor Garcin et Hugo Carcey Collet de la ligne d’arrivée alors qu’ils étaient second et troisième de la course. Une sortie qui donne accès au podium à Robin Galindo et Robin Veyre.
Chez les filles, Mallaurie Mattana s’impose à domicile, après une dure bataille avec Marie Pollet-Villard (+2’14)).

En cadets, Rémy Garcin s’impose sans concession devant Alexis Chesney (+2’52) et Pablo Giner. En cadettes, Aurélie Avanturier fait la course en duo avec Victoire Berger avant de prendre un peu de distance dans la dernière montée. Pauline Mosteiro est 3ème.

Corinne Favre devance Laurence Mosteiro et Marie Pascale Blond en vétéran dame, et Guillaume Rousset soigne son classement Coupe de France en remportant la course en vétéran devant Carron Scrimgeour et Giancarlo Parola.

Une nouvelle course réussie que l’on espère devenir un rendez-vous du calendrier !

Un grand merci au club Team Ecrins Hautes Alpes, à l’office du tourisme de Serre Chevalier, à l’ESF et à la station de Serre Chevalier, au CAF de briançon et aux partenaires menés par Approach et le Casino de Briançon.