Se licencier Pratiquer

Axelle Gachet Mollaret championne d'Europe en VR

Le 10 février 2022

@skimostats

Encore de l’or pour Axelle Gachet Mollaret (Club Multisports Arêches Beaufort) lors de la VR des Championnats d’Europe à Boi Taull (ESP) ! Louise Trincaz (C.A.F Haut Chablais Morzine) devient quant à elle vice-championne d’Europe U18. Chez les hommes, Xavier Gachet (Club Multisports Arêches Beaufort) termine au pied du podium lorsque Jules Raybaud (Team Isère Montagne) finit premier de sa catégorie.

Après une première place sur l’individuelle de Valtellina, Axelle Gachet Mollaret (Club Multisports Arêches Beaufort) n’a laissé aucune chance à ses concurrentes sur la vertical race des Championnats d’Europe. Grande favorite en Espagne, elle réalise un gros départ et maintient son rythme sans ne jamais être inquiétée.
Pour Emily Harrop (Club des sports de Méribel), médaillée sur le sprint ce mercredi, cette 2e épreuve continentale se termine à la 7e place, face aux meilleures spécialistes de la VR . Jessica Pardin (Club des sports de Méribel), venue spécialement en Espagne pour cette course finit dans le top 10. Célia Perillat-Pessey (Club des sports La Clusaz) et Laura Deplanche (Maurienne ski-alpinisme) finissent respectivement 13e et 15e.

En U23, Perrine Gindre (Team Isère Montagne) prend le bronze ! Au coude à coude avec trois Italiennes, elle finit par doubler Katia Mascherona lui permettant d’accéder au podium. Pas de représentantes dans la catégorie U20, Margot Ravinel (Club des sports de Chamonix section ski-alpinisme) est au repos afin de se préparer pour la prochaine épreuve.
Louise Trincaz (C.A.F Haut Chablais Morzine) devient vice-championne d’Europe U18. En tête durant la majorité de la course, elle se fait devancer sur la fin par la Norvégienne Ida Waldal qui prend la première place. Dans la même catégorie, Loanne Roussillon (Maurienne ski-alpinisme) finit au pied du podium, une place fidèle à sa course.

 

Chez les hommes, Xavier Gachet (Club Multisports Arêches Beaufort) court en deuxième position aux côtés de Maximilien Drion Du Chapois (BEL) une grande partie de la course. Tous les deux se font doubler par Alex Oberbacher (ITA) sur la fin, la troisième place se joue au sprint, Xavier Gachet termine à la 4e place. Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme) réalise une belle course et finit à la 6e place. Yoann Sert (Club Multisports Arêches Beaufort) spécialiste de la VR et Samuel Equy (Team Isère Montagne) sont plus loin derrière, en 10e et 21e positions.

Même médaille que chez les femmes pour la catégorie U23 hommes avec une troisième place pour Julien Bernaz (C.A.F du Léman) également 11e du général.

Chez les jeunes, Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis) n’en est pas son premier podium en VR mais les frères Suisses Thomas et Robin Bussard lui ont donné du fil à retordre. Il finit par s’intercaler entre eux et monte ainsi sur la 2e marche du podium. Rémi Cantan (C.A.F du Léman) et Noé Rogier (Haute Tarentaise Montagne Sports) sont dans le top 20 (14e et 20e).
En U18, Jules Raybaud (Team Isère Montagne) devient champion d’Europe, suivi d’Edgar Cognaud (Club des sports de Valmorel), 14e de la course.

C’est un tir groupé pour la délégation française avec des podiums dans presque toutes les catégories. Après déjà deux jours de compétitions, les athlètes tricolores tiennent leur rang. Les résultats du jour promettent de bonnes choses pour l’épreuve individuelle de samedi.

Tous les résultats.