Axelle Gachet-Mollaret et Thibault Anselmet remportent le "Petit Globe VR"
Le 26 mars 2021
A l’issue de la dernière course verticale de la saison, ce vendredi à Madonna di Campiglio, les Français Axelle Gachet-Mollaret (Club des sports d’Arêches-Beaufort) et Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme) remportent le « Petit Globe » en course verticale qui vient récompenser le meilleur total de point au classement général 2021 sur ce format de course.
Ce sont deux athlètes de l’équipe de France qui ont remporté le classement général de la Coupe du monde de ski-alpinisme en course verticale. Chez les femmes, Axelle Gachet-Mollaret n’a pas tout simplement pas failli de la saison ! Trois courses verticales et trois victoires pour celle qui donnait naissance à son premier enfant l’été dernier. Un retour en grâce et une performance, encore une fois, hors du commun pour l’Arêchoise qui continue de prouver qu’elle est bien la reine du ski-alpinisme mondial.
Chez les hommes, c’est l’émergence d’un grand espoir de médailles pour l’équipe de France de ski-alpinisme qui se matérialise par un premier titre au classement général de la Coupe du monde de ski-alpinisme. Thibault Anselmet a fait preuve d’une grande régularité dans les pelotons de tête cette saison. Et si le Français n’est pas monté sur la plus haute marche du podium en course verticale, sa constance dans le top 5 le récompense aujourd’hui : il s’impose au classement général des courses verticales !
« C’est un témoin clair de la force de cette équipe de France. Le haut-niveau se porte bien à la fédération et ces deux victoires en ski-alpinisme au classement général contribuent à le prouver. Et on ne compte pas s’arrêter là : cette saison, les résultats des jeunes sont très encourageants et montrent qu’une nouvelle génération d’athlètes de très grande qualité est en train d’émerger. Mais avant cela, nous allons surveiller de près la course individuelle de demain : Axelle Gachet-Mollaret et Thibault Anselmet sont dans le coup pour aller chercher les « Grands Globes », réagit Damien You, directeur des équipes de France à la FFME.
A l’arrivée de l’épreuve du jour, Axelle Gachet-Mollaret s’impose donc pour la 3e fois cette saison, devant Victoria Kreuzer (Suisse) et Alba de Sivestro (Italie). Chez les hommes, c’est le Belge Maximilien Drion du Chapois qui créé la surprise et qui prend l’or devant Davide Magnini (Italie) et Werner Marti (Suisse). Anselmet termine 6e.
Chez les jeunes, Julien Bernaz (CAF du Léman) prend l’argent chez les U23, quand Marie Pollet-Villard (Club des sports La Clusaz) termine en bronze dans cette même catégorie.