Se licencier Pratiquer

Axelle Gachet-Mollaret remporte Aussois

Axelle Gachet-Mollaret, en solitaire

 

Comme à son habitude, la Française n’a pas fait dans la demie-mesure, prenant la tête dès cette course dès les premiers mètres, course marquée par des conditions météo très difficiles. Pluie ou neige, selon l’altitude, et surtout beaucoup de vent sur les sommets. Un état de fait qui n’a pas effrayé la jeune femme qui n’a fait qu’une bouchée de la concurrence en allant s’imposer avec une minute d’avance sur sa première poursuivante, la Suisse Marianne Fatton suivie de l’Italienne Giulia Murada.

 

 

 

 

Tous les résultats des femmes.

 

Antonioli domine, Gachet et Bon Mardion 7e et 8e

 

La course s’est déroulée dans un mouchoir de poche chez les hommes ! A la manoeuvre, une tête de course composée en grande partie de coureurs italiens (5 dans le top 6) avec en premier sur le ligne d’arrivée le vainqueur de la Coupe du monde 2019, Robert Antonioli. Derrière, son compatriote Matteo Eydallin réalise une remontée dont seul lui a le secret pour terminer en argent devant le Suisse Werner Marti, en bronze.

 

Côté Français, le duo Arêchois Gachet – Bon Mardion s’accroche pour terminer aux 7e et 8e places à une minute seulement de la gagne. Le jeune Samuel Equy prend la 10e place.

 

Tous les résultats des hommes.