Se licencier Pratiquer

Axelle Mollaret prend (aussi) l’individuelle

Après sa victoire sur la course verticale vendredi, Axelle Gachet-Mollaret (Club des Sports d’Arêches-Beaufort) a récidivé sur la course individuelle, ce dimanche à Verbier, prenant ainsi la tête du classement général de la Coupe du monde de ski-alpinisme.

Et de deux médailles d’or pour Axelle Gachet-Mollaret ! La Française fait carton plein ce week-end à Verbier en prenant les deux médailles d’or de la 2e étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme. Des résultats qui lui permettent de se placer en tête du classement général à l’issue des deux premières étapes de la saison.

Chez les hommes, le premier Français, Thibault Anselmet, s’adjuge la 6e place à 1’22 de la victoire et à 1’ du podium, dans une course dominée par Robert Antonioli (Italie). A la bagarre pour les médailles, Rémi Bonnet (Suisse) et Davide Magnini (Italie) se sont rendus coup sur coup dans un duel qui se solde à l’avantage de l’Italien.

Chez les jeunes, Marie Pollet-Villard prend la médaille de bronze chez les U23, quand Margot Ravinel l’imite chez les U20.

« C’est une étape de Coupe du monde qui est positive pour le clan français, surtout sur la course verticale où cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu autant de médailles. Sur l’individuelle, on retient évidemment la domination d’Axelle Gachet-Mollaret et la bonne place de Thibault Anselmet qui a encore montré ses progrès dans le vertical. Une petite déception pour Xavier Gachet qui n’était pas dans un bon jour aujourd’hui, mais nous verrons sur les deux courses de la semaine prochaine ceux qui confirment et ceux qui reviennent aux avant-postes », réagit Thierry Galindo, entraîneur de l’équipe de France.

Tous les résultats.

Toutes les photos. 

Le compte-rendu de l’épreuve de vertical race.