Se licencier Pratiquer

Bourse SNE 2020 candidatures

La date butoir pour l’envoi des dossiers de candidature est repoussée au 18 octobre 2020.

La « bourse SNE » est une enveloppe financière destinée à soutenir l’effort des comités pour la remise aux normes des sites sportifs d’escalade. A noter que la priorité est donnée aux sites présentant des problèmes de sécurité majeurs et aux comités s’engageant dans le processus de partage des responsabilités avec les collectivités territoriales. Les modalités d’attribution sont donc cohérentes avec la politique : « sites naturels d’escalade » mise en place pour l’olympiade 2017-2021.

Comment candidater ?

Vous souhaitez candidater pour un site particulier ? Cette bourse concerne les sites sportifs (ou susceptibles de le devenir avec un rééquipement). Outre les règles de base énoncées ci-dessus, seront particulièrement pris en compte :

  • L’intérêt du site (et notamment son éventuel caractère exceptionnel),
  • La densité de la zone géographique en SNE (notion de zone déficitaire),
  • Le nécessaire remplacement des équipements obsolètes.

La FFME rappelle son attachement aux sites de pratiques en milieu naturel, par son travail quotidien sur les dossiers complexes de la réglementation et du partage des responsabilités, mais aussi par un souci constant de garantir les meilleures conditions de pratiques.

Si vous souhaitez candidater pour la première fois ou si vous souhaitez présenter à nouveau une demande non retenue auparavant, vous trouverez toutes les informations ci-dessous :

Modalités d’attribution

Candidater

Tableau Excel Bourse SNE 2020