Se licencier Pratiquer

Brixen 2022 - Gibert 9e

Le 11 juin 2022

La Coupe du monde de bloc de Brixen, débutée vendredi, signait le retour de Fanny Gibert (Team Vertical Art) sur le circuit international. La grimpeuse réunionaise prend la 9e place de cette étape italienne. L’Américain Natalia Grossman l’emporte en ne laissant échapper que deux essais sur l’ensemble de la compétition.

La Coupe du monde démarre de manière idéale pour la championne de France en titre ! Fanny Gibert se hisse en effet à la première place des qualifications à la suite d’un circuit quasi parfait, cinq blocs en six essais ! Une qualification pour les demi-finales en poche donc. Et il s’en est fallu de peu pour que Agathe Calliet (Minéral Spirit), dont c’était le premier départ en Coupe du monde de bloc de sa carrière, ne la rejoigne ; la Française terminant à la 25e place de la compétition (3T5Z). Enfin, la troisième Française engagée dans cette compétition, Flavy Cohaut (Génération Roc) termine à la 43ème place (2T4Z).

En demi-finale, Gibert enchaîne les deux premiers blocs en cinq essais puis ne trouve pas la solution sur le bloc 3, le plus physique, et ne parvient pas à valider la zone. Un bloc 4 en cinq essais n’est malheureusement pas suffisant pour décrocher une place en finale et lui vaut une 9e place au classement général.

En finale, Grossman s’impose devant l’Allemande Hannah Meul et la Chinoise Zhilu Luo.

 

Programme 

Dimanche 12 juin

11h00 : Demi-finales hommes 
19h00 : Finale hommes

 

Live

Afin de développer la médiatisation de la pratique,  l’IFSC a annoncé un partenariat de trois ans avec l’Olympic broadcaster Discovery. Ce partenariat modifie où, quand et comment regarder les événements.

Voici les nouvelles plateformes de visionnage : rendez-vous sur « Discovery+ ou sur Eurosport Player » pour suivre les demi-finales et finales en live ! Les replays seront disponibles gratuitement 24h plus tard sur l’Olympic Channel.