Se licencier Pratiquer

Compétitions en novembre et décembre

A l’image de la saison sportive que nous vivons actuellement, la fin de l’année 2020 va connaitre quelques modifications.

Voici un point sur les calendriers sportifs escalade et ski-alpinisme pour les mois de novembre et décembre.

En ESCALADE, suite aux nouvelles mesures de confinement, aucune compétition n’aura lieu en métropole au mois de novembre :

  • La première étape de Coupe de France de vitesse qui devait se tenir à Anse le 28 novembre devrait être reportée. Les discussions sont en cours avec le club organisateur, l’AL Anse ;
  • Les autres épreuves seront soit annulées, soit reportées. Chaque organisateur communiquera localement sa décision.

Cependant, et au moment où parait cet article, l’étape réunionnaise de Coupe de France de bloc est toujours programmée, la Réunion n’étant pas soumise au confinement.
La compétition devrait donc avoir lieu comme prévu les 21 et 22 novembre à St Leu, dans le strict respect des règles sanitaires, comme il se doit.

Pour le mois de décembre :

  • En concertation avec le club Génération Roc, organisateur, il a d’ores et déjà été décidé de reporter au 13 février l’étape de Coupe de France de bloc seniors qui devait se tenir à Chaumont le 12 décembre ;
  • Le club Vertige devrait prendre courant novembre une décision pour l’open national U21/U14 programmé à Arnas les 19 et 20 décembre ;
  • Une mise à jour régulière sera faite sur le calendrier national pour les autres compétitions.

 

Concernant le SKI-ALPINISME :

  • Le Championnat de France de Vertical Race qui devait se dérouler le 12 décembre à Méribel est reporté au même endroit le 9 ou le 10 janvier ;
  • Les étapes de Coupe de France de Tignes du 5 décembre et de Méribel du 13 décembre restent pour l’instant inscrites au calendrier.

Le Département compétition reste mobilisé et vous tiendra informé de la suite de la saison, selon l’évolution de la situation.

Restez en forme et affûté en attendant de vous retrouver sur les prises ou sur les skis !