Se licencier Pratiquer

Coupe de France Jeunes Pierra Menta

Si le grand parcours de la Pierra Menta accueillait cette année le championnat du monde longue distance senior, l’organisation avait concocté deux parcours pour les jeunes, course comptant pour la sixième étape de la coupe de France Jeunes.

Pas de grosses surprise sur les vainqueurs d’étape qui sont déjà tous leaders du classement provisoire de la Coupe de France.

Catégorie U20, sur un parcours de 1550 mètres de D+, Alexis Chesney, le leader du classement provisoire de la coupe de France s’impose avec Vadim Druelle qui gagne 2 places au général pour se positionner 4ème. Deuxième à la Pierra Menta et au général, Rémi Cantan peut encore s’adjuger le classement général tout comme Quentin Zijp, Robin Challamel Vadim Druelle ou Antoine Marietta, sachant que les courses par équipe de fin de saison sont propices à faire le plein de points…

U20 féminin, la paire composée de Perrine Gindre et Margot Ravinel l’emporte, elles confirment toutes les deux leur belle avance au classement provisoire. Avec sa seconde place à la Pierra Menta, Madeline Paillard (en équipe avec Andrea Sindreu Alduncin) peut encore espérer jouer les premières places mais il faudra remonter les points d’Aurélie Aventurier et Capucine Blanc qui sont mieux placées.

En U18, Jules Raybaud enchaîne sa 3ème victoire consécutive de la saison sur le circuit Coupe de France, avec Gaspard Ferrand. Jules confirme ainsi son statut de leader au classement, Gaspard gagne une place passant à la 5ème position. Jérémy Anselmet conforte sa 3ème position au classement général en se classant second sur la Pierra Menta, avec Antoine Persin. Complétant le podium de la Pierra Menta, Lilian Teypaz et Clément Genot sont toujours en embuscade pour remporter le classement final.

U18 féminin, En duo avec Thibe Deysen, Louise Trincaz remporte sa cinquième épreuve de coupe de France de la saison, un sans faute qu’il sera difficile de contester au classement final qu’elle remportera à condition de terminer au pire à la sixième place de l’une des deux dernières épreuves. Secondes à la PIerra Menta, Loanne Roussillon et Louna Broche sont respectivement 2ème et 3ème du général.

En U16, Edgar Cognaud et Baptiste Berthod dominent l’équipe de Max Guerrin et Théo Albrieux.

Il reste deux étapes pour la Coupe de France Jeunes : La Belle Etoile le dimanche 28 mars et le Grand Béal-Championnat de France le 4 avril.

>> Les résultats de la Pierra Menta 2021
>> Le classement provisoire de la coupe de France après 6 étapes.