Se licencier Pratiquer

COVID-19 : La Sportiva transforme une partie de sa production

La Sportiva, partenaire officiel de l’équipe de France de ski alpinisme, transforme une partie de son usine de production pour fabriquer des blouses et des masques pour la province de Trente en Italie.

Le leader mondial de chaussures et vêtements outdoor a suspendu son activité pour répondre à l’arrêté ministériel imposant la fermetures des sites non essentiels et non liés à la chaîne de production du système italien. Mais sur demande du président Manzana, plusieurs acteurs de l’industrie textile du Trentin ont mis leur capacité de production au service de la fabrication de blouses et de masques certifiés. Ainsi une partie des machines du site de production de la Sportiva est désormais dédiée à la fabrication de caoutchouc et de cuir pour la production respective de masques et de blouses qui manquent à la Protection civile de Trente.

La Sportiva s’associe à deux entreprises spécialistes des tissus (Vagotex et Texbond) afin de créer des prototypes complets de masques et de blouses. La production de 1 000 pièces par jour a démarré. A terme, l’objectif est de produire 3 000 pièces par jour une fois les machines pleinement opérationnelles. Il ne manque plus que la certification officielle des équipements de protections pour que ceux-ci soient distribués à la Protection civile de Trente, ce qui n’est qu’une question de temps.