Se licencier Pratiquer

Décès de Max Bonniot et Pierre Labbre

Max Bonniot (31 ans) , Guide de Haute Montagne, était membre du prestigieux Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM), au grade de Caporal Chef. Dans ce cadre, il intervenait comme encadrant de l’Équipe nationale d’alpinisme masculine (ENAM). Alpiniste surdoué et très fort grimpeur, Max avait le goût de partager et de transmettre son expérience. Ses qualités humaines, son intelligence et son énergie étaient particulièrement appréciées. Il laisse un gros vide.

Parmi ses réalisations marquantes : l’ascension de la face Sud du Shishapangma (8027) en 2014, en Chine, l’ouverture d’une voie en Face Est du Siula Grande (6344m) en 2016 au Pérou ou plus récemment le parcours à la journée de la voie La vida es Silbar dans la face nord de l’Eiger.

 

Pierre Labbre (38 ans), Guide de Haute Montagne à Chamonix, était un ancien de l’ENAM (promotion 2005-2006). Lui aussi incarnait cette nouvelle génération d’alpinistes, très complet, aussi à l’aise sur les sommets himalayens que dans les dévers à colonnettes en passant par les grandes faces Nord des Alpes.

Parmi ses plus belles réalisations, on se souviendra notamment de l’ouverture d’une nouvelle voie dans la Face Sud Ouest du Latok 2 (7150 m.) en 2012 au Pakistan, l’ouverture d’une voie dans la Face Sud du Gauri Shankar (7134m) en 2013 ou encore dans la Face Nord Est du Pandra (6673m) en 2015 au Nepal, Des expéditions que la FFME est fière d’avoir soutenue.

 

A leurs familles et leurs proches, la fédération adresse ses plus sincères condoléances