Découvrez les champions de France jeunes de sprint !
Le 20 janvier 2024
Aujourd’hui, première journée pour les Championnats de France jeunes avec l’épreuve de sprint.
En U16, Mathilde Gillet (Club des sports de Chamonix) et Antonin Kaire (Team Isère Montagne) remportent le titre de champion et championne de France.
Ils reviennent sur leurs victoires :
Mathilde Gillet : « J’ai fait une bonne qualif (…) donc j’étais sereine pour la finale et puis ça c’est bien déroulé »
Antonin Kaire : « Je suis premier à la qualif et j’arrive à garde la première place aussi pendant la finale. C’était dur au début (…) je les ai distancé au portage »
En U18, Manon Pinede (Alticim Font Romeu) et Gabriel Maurin (Alticim Font Romeu) sont champions de France.
Manon Pinede : » Les manips étaient propres, et puis le parcours fallait se concentrer mais c’était sympa »
Gabriel Maurin : « J’avais prévu de partir vite pour essayer d’être devant et ça a fonctionné »
Enfin en U20, Louise Trincaz (CAF Haut Chablais Morzine) et Jules Raybaud (CAF Haut Chablais Morzine) sont champions de France de sprint !
Louise Trincaz : « C’est dur, je suis restée derrière Louise Rigaud et au portage je suis passée devant ! »
Jules Raybaud : « Un sprint glissant et raide. Max il a été bien fort (…) heureusement à la descente il a ouvert une porte et je me suis engouffré »
Les vice-champions sont en U16, Maia Pailhe Belair (La Transpyros) et Raphael Pinede (Alticim Font Romeu). En U18, Zoe Pailhe Belair (La Transpyros) et Celestin Gullon (Club des sports de Méribel) enfin en U20, Louise Rigaud (Alticim Font Romeu) et Mael Brun (Team Alpi Mercantour)
Enfin, en U16, Laura Berthod (Praz-de-lys Sommand) et Mathias Arnauld de Sartre (Luchon Haute montagne), en U18, Baptiste Carricart (Alticim Font Romeu) et en U20, Camille Maupoix (Team Isère Montagne) et Norick Polchi (Team Alpi Mercantour) complètent le podium.
Tous les résultats du Championnat de France de sprint
Du coté de la Coupe de France sénior, Alexandra Garnier (Club des sports de Méribel) et Florian Sautel (CS Valmorel) remportent cette étape de sprint.